L'univers de la communication a connu une authentique révolution il y a deux décennies.

Arthur sur scène / Arthur


Arthur sur scène / Arthur

Les planches, une vocation

Le présentateur improvise son 1er sketch à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance alors le défi de la scène comme une toquade. La scène a toujours captivé le showman et les rapports qu’il a eus auprès des comiques français les plus réputés ont vraisemblablement renforcé cette attirance.. Un spectacle humoristique appelé « I Show », touchant au thème des technologies web, est mis sur pied durant l'année 2008, la toute première réussite d'arthur s (arthurenscene.com)ur scène.

Enfant de Casablanca, aujourd'hui papa

Il est comblé par ses 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron. arthur est né vers la fin des années 60 au Maroc. Un an après sa naissance, les parents de l'animateur Michel et Olga vont s'établir en France. Arthur est un adolescent serein, celui-ci décroche un Bac économique avant de commencer des études de droit. Il prend pour épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure au début des années 2000. 4 ans après, ils divorcent.

Un business man complet

Endemol place Arthur vice-président d'Endemol France après l'acquisition d'ASP, anciennement Case Production. C’est dans le milieu de la radio que l’animateur est de retour comme investisseur, il rachète Oui FM. Case Production, l'entreprise responsable des Enfants de la Télé, est cofondée par Arthur en 1994.

Arthur : un véritable produit de la télé

"L’émission impossible" est diffusée sur la première chaîne au cours de l'année 1992, et est la première émission télévisée d'Arthur. En 1996, Arthur flirte régulièrement avec les records d’audiences sur TF1. Personnalité incontournable du monde de la télévision dans notre pays et star du petit écran, le producteur fête les 20 ans de son programme "Les enfants de la télé" en 2015.

Voici quelques-unes des émissions qu'il présente en fin d'année « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis ». A la télé, Arthur est l’homme des réveillons, le présentateur avec qui les Français terminent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. En bon spécialiste, Arthur a l'œil à tout. Il repère toujours un concept intéressant. Le présentateur fait preuve d'incroyables possibilités d'adaptation. Il est en mesure de travailler sur des programmes aussi variés que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA ».

On connait principalement Arthur pour ses prestations télévisuelles et radiophoniques. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est également très engagé auprès d'associations caritatives. Il soutient par exemple les handicapés à travers l'organisme CAP 48. C'est lui, avec la société Endemol, qui a introduit l'idée de développer des programmes du type "Loft story" ou "La Star academy". Parmi tous ses talents, ce touche-à-tout joue la comédie.On l'a notamment vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un film dans lequel il joue aux cotés de l'un de ses amis, Dany Boon. "Les Tuches" ou "Cyprien", sont des comédies produites par AWPG, l'agence d'Arthur.