L'univers de la communication a connu une authentique révolution il y a deux décennies.

Arthur à la TV / Arthur Animateur


Arthur à la TV / Arthur Animateur

L'animation des émissions spéciales, le régal d'arthur (Aller sur le profil arthuralatele.com sur arthur (Aller sur le profil arthuralatele.com sur arthur))

En expert des évènements particuliers, arthur intervient dans une multitude de genres. La fête de la musique en fait partie. Pour ce qui est de découvrir de nouveaux concepts, l'animateur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve une nouvelle fois son savoir faire. Avec Arthur, les Français zappent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons de la télé. Il déploie des facultés d’adaptation considérables dans des cas tels que « Les stars se déplacent pour ELA » ou encore « Des talents à couper le souffle ».

Arthur effectue ses débuts à la radio

Après avoir décroché son tout premier poste de présentateur sur la station Radio Nord Essonne, il fait partie durant l'année 1986 de la renaissance de la célèbre station « Carbone 14 ». En 1992, l'animateur arrive à la station Europe 1 et anime "Arthur et les pirates". Il est transféré sur Europe 2 quatre ans après et gère la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il est de retour sur Fun avant de retourner durant l'année 2004 sur la station Europe 2 pour 2 ans. Suite à un rapide passage sur Kiss FM, l'homme d'affaires arrive à Skyrock durant l'année 1989, où il anime l’émission « Les zigotos du matin ». Ce n'est autre qu'au sein de la chaîne de radio située dans Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses débuts sur les ondes.

La scène est une véritable destinée pour l'animateur Arthur

Durant l'année 2008, Arthur lance « I Show », un spectacle comique sur le thème des technologies web, son tout premier succès sur scène. L'attraction du présentateur pour les planches a été renforcée par les contacts qu’il a noués avec les humoristes français les plus célèbres, en faisant une vocation.. Véritable succès jouée plus de 200 fois devant plus de 150 000 personnes, la célèbre pièce « Le dîner de cons » offre la possibilité à l'animateur qui y interprète Pierre Brochant, de mettre en avant ses talents pour la comédie, auprès de son complice Dany Boon. « Arthur à la Gaîté » en 2010, renommé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale », ne sont autres que les apparitions les plus récentes du comique sur scène.

Moins visible mais tout aussi important : l'investissement d'Arthur auprès d'associations caritatives comme CAP 48, organisme qui aide les personnes souffrant de handicap. Arthur lance et produit beaucoup d'émissions de télé-réalité qui marchent, ce qui fait de lui quelqu'un d'incontournable dans le monde audiovisuel. Il fait partie de ceux qui sont à l'origine de l'adaptation d’émissions étrangères qui ont du succès comme "Loft story" ou "La Star academy".